Vous voulez effectuer l’achat d’un abri de jardin quelque soit la raison, pour un rangement, pour votre atelier, pour une pièce de détente ou autre. Il existe différentes tailles dont en aurez largement le choix. L’abri de jardin que vous allez acheter doit répondre parfaitement à votre besoin. Avant l’achat, entretenez bien le sol qui va le recevoir, un sol stabilisé avec une dalle ou du béton dessus. Vous aurez besoin d’une superficie entre 4m² à 30m² selon la taille choisie.
Les différentes tailles d’abri de jardin.
Il existe différentes tailles pour un abri de jardin. Avant d’effectuer l’achat, vous devez bien déterminer son usage, ce qui va définir sa taille, du cabanon à une petite maisonnette. S’il s’agit d’un lieu de rangement, pour votre petit outillage de jardin, pour vos vélos, pour certains matériels, optez pour un abri de moins de 6m². Pour un atelier, un lieu de travail, une petite pièce pour dormir ou pour une pièce où dormir, choisissez un abri de jardin avec une surface comprise entre 6m² et 14m². Pour une véritable pièce à vivre, un abri de jardin d’une superficie de plus de 14m² est le mieux adapté. Vous pouvez en servir pour une cuisine extérieure, un bureau, une chambre d’ami, etc. Quant à l’hauteur, pour un lieu de vie, optez celui avec une hauteur minimale de 2,20m.
Les différents types d’abri de jardin.
Selon la matière utilisée, il existe trois types d’abri de jardin. L’abri en métal, que ce soit en acier ou en aluminium. Ils sont lourds et moins confortables pour un lieu de vie. L’abri en PVC, il est léger et facile à utiliser mais moins résistante face au soleil et aux mauvais temps. L’abri en bois, le plus préféré de tous, écologique et charmant. Ils sont plus chers mais résistantes, personnalisables et confortables pour une espace à vivre.