Publié le - 6447 vues -

Les bassin de jardin

Installer un bassin de jardin semble être une tâche difficile, surtout pour ceux qui n'ont pas assez de notions en bricolage. Ci-après un résumé de ce qu'il faut faire pour la réalisation d'un bassin de jardin.

Concevoir son bassin de jardin

La conception du bassin consiste à déterminer son emplacement, qui doit être un endroit facilement accessible, semi-ombré, mais aussi facile à travailler. Pour que le bassin de jardin soit le plus naturel possible, vaut mieux le concevoir avec une forme quelconque, pas forcément géométrique. En ce qui concerne ses dimensions, elles doivent être proportionnelles à la finalité, dont un bassin d'eau ou un bassin à poissons. Les travaux consistent à faire le terrassement, assurer l'étanchéité et la finition des berges. A ne pas oublier le système de filtration, de préférence caché pour ne pas nuire à la beauté du jardin une fois terminé.

Les équipements et décorations pour bassin de jardin

En premier lieu, le bassin doit être équipé de filtres et de pompes pour assurer la propreté de l'eau. On peut aussi y ajouter des cascades ou de ruisseau pour recréer un environnement naturel, mais aussi des jets d'eau pour plus de décoration. S'ajoutant à cela les plantes et animaux aquatiques qui fera de votre bassin un havre de paix et de bonheur.