Publié le - 2018 vues -

Le vin bio existe !

Nous avons découvert un négociant en vins biologiques porté par des convictions écologiques et biodynamiques. Jean-Michel Kappe, a monté son entreprise de ventes de vins naturels. Il parcourt la France et ses régions vinicoles pour nous dénicher des grands crus mais également des vins plus abordables. Il privilégie surtout les vins des producteurs ayant des convictions écologiques et biologiques.

Vin Bio

Passionné par le vin, Jean-Michel a un palais professionnel, forgé par des heures de dégustations. Il part à la rencontre de producteurs, issus de domaines familiaux de longue date, soucieux du respect des valeurs de leurs ancêtres et de la transmission de leurs savoirs œnologiques. Ces producteurs cultivent l’humilité et sont toujours en recherche des améliorations procurant la meilleure qualité à leurs vins. Ils donnent priorité aux vendanges manuelles, privilégiant une viticulture raisonnée pour un vin pur, sans pesticides ni additifs.
Ces partenaires sont tous convertis aux vins biologiques, voire même aux cultures biodynamiques.

En terroir nature

Partageants tous leur passion du vin dans le plus grand respect de l’environnement et de leurs terroirs, ils s’appliquent à produire des vins dans le respect du cahier des charges de l’Agriculture biologique. Leurs vins sont tous certifiés et labellisés bio par les organismes compétents et agrémentés comme ECOCERT, voir certifiés Agriculture Biodynamique par DEMETER.
Vins d’Esprit sélectionne pour tous les amateurs de bons vins, une gamme étendue de nectars naturels et respectueux dans toutes les régions de France. De l’Alsace, à la Bourgogne, à la région Champagne, sans oublier l’incontournable région Bordelaise ; Vins d’Esprit goute et sélectionne pour nous les plus beaux chef-d’œuvre de ces vignerons de talent tous certifiés par le label Bio. Alors, à vos papilles … !