Publié le - 4781 vues -

Décorer votre jardin

L’intérieur de la maison n’est pas seulement la seule chose qu’il faut entretenir. Il faut également penser à son extérieur pour avoir une parfaite harmonie avec le paysage et tout le reste. Si vous possédez un espace pour jardin ou bien un jardin tout simplement, il est indispensable de le décorer pour mettre en valeur votre maison. Pour ça, il faut savoir jongler avec les éléments de la nature : pelouse, fleurs, arbres fruitiers ou non. Et pourquoi ne pas mettre une table dans votre jardin et entreprendre une decoration de table en la mettant en valeur à l’aide quelques accessoires ?

 


Les fleurs et les arbres

Un jardin sans fleur n’est pas vraiment un jardin. Pour que votre jardin puisse attirer l’attention des passants, il faudrait choisir de planter des fleurs de toutes saisons pour qu’il y ait toujours quelques choses à voir. Vous pouvez également planter des fleurs à couper afin de rafraîchir votre intérieur et apporter une touche de douceur à votre maison.
Pour embellir votre jardin, n’hésitez pas à planter des arbustes ou des arbres fruitiers comme des framboises, des myrtilles ou encore des groseilles. Ces derniers ne nécessitent pas un entretien régulier et font plaisir aux enfants.

 


Les meubles de jardin

Le jardin ne se résume pas seulement aux fleurs, aux pelouses et aux arbres. Il faut également l’habiller avec quelques meubles comme un abri de jardin pour préserver votre espace. Pour l’emplacement, évitez de le mettre trop voyant. Laissez-le dans un petit coin discret. Il ne faut pas oublier de le peindre pour qu’il puisse entrer dans le paysage.
Il existe plusieurs sortes de meuble de jardin comme le plastique qui n’a pas besoin d’entretien et est moins chers, le métal pour les tables ou bien les chaises de jardin qu’il faut peindre et repeindre pour éviter la rouille. Ces derniers doivent être choisis en fonction de l’espace de votre jardin et de leur usage. Les chaises longues sont les plus conseillées pour bien se détendre dans son jardin. Et enfin le bois exotique qui est plutôt cher et nécessite un entretien régulier.


Voir aussi : www.fetedeco.com