Publié le - 231 vues -

Comment choisir sa pompe de bassin

Pour avoir une qualité d'eau optimale, il faut bien choisir ses pompes pour bassin. Il existe une multitude de marques et modèles à différent prix sur le marché, mais vaut mieux opter pour les notoires.

Les pompes de qualité

Une pompes pour bassins de qualité doit jouer plusieurs rôles à la fois. Elle doit être une pompe de brassage en assurant l'aération et l'oxygénation de l'eau. Puis une pompe bassin de remontée, qui sert remonter l'eau vers des jets d'eau ou vers des cascades. Elle doit aussi être une pompe d'alimentation qui assure la circulation de l'eau du bassin au filtre et du filtre au bassin.

La performance d'une pompe dépend du débit d'eau qu'elle produit par heure. Ainsi, une pompe est performante dès qu'elle produit 5000 litres par heure. Les marques les plus notoires qui pour les pompes à eau sont UBBINK, HOZELOCK, AQUAMAX, ECO X2, AQUARIUS et MAXFlo.

Le prix des pompes à eau

Le prix varie en fonction de la capacité de production des pompes, mais aussi de leurs marques. Des pompes à basse performance et sans marque sont vendues à 30 euros. Pour la marque UBBINK, leurs pompes sont à un prix entre 57 et 400 euros. Chez HOZELOCK, le prix varie de 39 à 360 euros selon la performance.

Les pompes ECO X2 sont réputées par leur grande capacité productive, ce qui élève le prix. De ce fait, le prix varie de 72 à 1421 euros. Certains magasins proposent d'autres marques à de qualité standard qui coute entre 25 et 100 euros. Pour une pompe bassin haut de gamme, il faut compter pas moins de 1000 euros pour s'en acquérir.