Publié le - 2521 vues -

Choisir sa pompe de bassin


Il s'agit du matériel le plus sollicité avec avec l'UV bassin en fonctionnant 24 heures sur 24 et ce une grande partie de l'année. Plusieurs critères de sélection vous feront faire le bon choix en fonction de vos attentes en matière de puissance et de consommation électrique.

La consommation électrique:

C'est le critère le plus important. D'un modèle à l'autre, la puissance électrique peut varier de 30 %, ce qui au bout de quelques années représente une belle petite économie. Il faut donc regarder la consommation avec autant d'attention que le prix de vente. Généralement, les pompes les plus économes sont garanties plus longtemps et sont issues de grandes marques, ce qui vous assure de pouvoir trouver facilement des pièces de rechange donc une durée de vie plus longue.

Basse pression ou pression ?:

Dans certains cas de filtration, un modèle basse pression de conviendra pas, notamment dans l'utilisation d'un filtre à beads avec pre-filtre multicyclones.Il faut beaucoup de puissance hydraulique pour un tel préfiltre. Si vous devez choir une pompe pression, préférez un modèle triphasé 220 V avec variateur. La consommation sera diminuée au point d'être comparable aux meilleures basse pression du marché.

La pompe bon marché:

Attention si vous désirez acquérir une pompe bassin bon marché. Demandez à votre revendeur la durée de la garantie, la consommation et la possibilité de trouver des pièces de rechange. Certains Pro vous proposent des pompes à un bon prix et une bonne durée de vie. A vous de faire votre choix.