Publié le - 1992 vues -

Bien nourrir ses carpes koi

Vous envisagez de mettre des carpes koi dans votre bassin chez vous. De ce fait, vous vous posez la question de savoir comment les nourrir correctement pour maintenir leur santé et donc participer à leur croissance.
 

La nourriture koi, est chose très facile une fois qu’on connaît les astuces. Les questions que vous devez sûrement vous poser sont plutôt quand les nourrir et quoi leur donner. En effet, lorsqu’il fait chaud, il est recommandé de nourrir vos kois en fonction même de la chaleur. Cela signifie que plus il fait, plus il faudra les nourrir. Il existe une certaine astuce que vous pouvez utiliser en ce qui concerne la taille de la nourriture. En effet, donnez aux poissons de la nourriture qui est inférieure ou égale àla taille de leurs yeux.

Il est recommandé de donner à vos poissons de la nourriture qu’ils peuvent manger durant les 5 prochaines minutes. Passé ce délai, il faudra retirer le reste du bassin, afin de ne pas rendre l’eau toxique. Pour la nourriture, vous pouvez servir des crevettes ou encore des vers de terres bien nettoyés auparavant. De même d’autres types de nourritures sont aussi disponibles.