Publié le - 48 vues -

D’où vient réellement le poisson koi ?

Le poisson koï Cyprinus carpio koi est une carpe d'origine japonaise qui n'est pas de grande taille et ne convient pas à la consommation. La carpe koï est un poisson d'eau douce de l'espèce Cyprinus carpio. Ces animaux sont omnivores à tendance herbivore et vivent en troupeaux avec lesquels ils se déplacent des aires de repos aux endroits où ils recherchent de la nourriture. De plus, les carpes Koi sont connues pour leur nature paisible et sociable. Les poissons Koi symbolisent la persévérance et la volonté d'aller de l'avant malgré les obstacles et aussi le succès qui vient de surmonter l'adversité. Les poissons koï ne sont pas seulement des carpes orientales : ils sont aussi un véritable symbole de prospérité et de chance dans leur pays d'origine qui est la Chine; mais je suis aussi au Japon, pays particulièrement intéressé par l'élevage de ces poissons, où le poisson Koi est symbole d'amour et d'amitié.

Une femme a acheté une carpe Koi vivante aux enchères pour 1,8 million de dollars, ce qui en fait le spécimen le plus cher au monde. Les carpes koï sont élevées dans les rizières au Japon depuis 300 ans et sont en fait devenues les spécimens vivants les plus chers au monde. Le koi est omnivore, il existe donc une large gamme pour proposer une alimentation équilibrée. La chose la plus importante à garder à l'esprit est que votre métabolisme ralentit par temps froid. Ce qui signifie qu'il faut alors les nourrir peu et avec des aliments faciles à digérer. Aujourd'hui, il est possible de les voir dans des bassins qui accueillent une maison, dans des aquariums spéciaux adaptés à leur taille, dans des fermes dont l'environnement a été harmonisé pour attirer les bonnes ondes et même tatoués sur la peau.

Le koi en en tapis japonais ou en tatouage indique que le monde et l'être humain sont constitués de deux extrêmes opposés, totalement dépendants et nécessaires l'un à l'autre pour atteindre l'équilibre. Un tatouage de deux poissons koi imitant le symbole yin-yang représente évidemment la stabilité de l'être.